6 janvier 2019

Challenges 2019

Comme l'année dernière j'ai décidé de continuer l'aventure avec trois challenges que j'aime bien tout en espérant faire mieux qu'en 2018.



PETIT BAC chez Enna
Le but:  trouver des titres qui comportent un mot correspondant à une des 11 catégories. Pour le réussir il faut remplir au moins une ligne.



Mes propositions de titres:

PRÉNOM:
Abigaël - Magda Szabo
La disparition de Josef Mengele - Olivier Guez
Peut-être Esther - Katja Petrowskaja

LIEU

Les filles de Hallows Farm - Angela Huth
Les Délices de Tokyo - Durian Sukegawa

ANIMAL
Les filles au lion - Jessie Burton
Chien-Loup - Serge Joncour
Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier

OBJET

La carte et le territoire - Michel Houellebecq
Les bottes suédoises - Henning Mankell

COULEUR

Sucre noir - Miguel Bonnefoy
Nymphéas Noirs - Michel Bussi
Je vous écris dans le noir - Jean-Luc Seigle

PARTIE DU CORPS

Une ville à coeur ouvert - Zanna Sloniowska
D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds - Jon Kalman Stefansson
Du bout des doigts - Sarah Waters 

METIER
L'Embaumeur - Isabelle Duquesnoy
Profession du père - Sorj Chalandon

VEGETAL

Les fruits encore verts - Wioletta Greg (Grzegorzewska)
Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin
L'arbre du pays Toraja - Philippe Claudel

LECTURE

Les mots entre mes mains - Guinevre Glasfurd
La légende des Akakuchiba - Kazuki Sakuraba - Czerwone dziewczyny

ADJECTIF

Mille soleils splendides - Khaled Hosseini 
Dans les angles morts - Elisabeth Brundage
Petit pays - Gaël Faye 

GROS MOT

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable - John Irving



VOISINS VOISINES chez A propos des livres
Le but: lire les romans contemporains de nos voisins européens.







OBJECTIF PAL chez Antigone et sur Facebook
Le but: lire le maximum de livres de ma  PAL acquis depuis plus de 6 mois.




7 commentaires:

  1. Dans ta liste d'idées pour le petit bac j'en ai lu plusieurs que j'ai beaucoup aimés : Je vous écris dans le noir (que j'aime cet auteur!), D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds (cet auteur là aussi !), L'embaumeur (ma meilleur lecture de 2018, je te signale une petite coquille c'est Isabelle Duquesnoy, pas Thérése).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu "La Disparition de Josef Mengele" recemment - en polonais. J' aime tres bien, alors c'est un bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'il avait été traduit en polonais.

      Supprimer
  3. je suis incapable de respecter un challenge sauf celui de Brize en été. Je te souhaite une très belle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'ai du mal, moi aussi ;-) Bonne année à toi Violette.

      Supprimer
  4. Je ne réussis jamais mes challenges, mais j'avoue que le Petit Bac est sympa....
    Beaucoup de belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer