Je n'ai pas lu le roman de David Foenkinos, j'ai vu le film dont je garde quelques images sans plus très bien me rappeler l'intrigue.
Redécouvrir cette histoire d'amour à travers les planches de Cyril Bonin a été un pur plaisir. Un amour réveillé par un baiser inopiné. Un coup de foudre pour Marcus et un malentendu pour Nathalie. Un homme quelconque qui n'a rien d'un séducteur et une femme triste, belle et travailleuse que tout le monde adore. Le début d'un joli conte de fée moderne naissant sur le lieu de travail.
De belles couleurs et un trait non dépourvu de charme font de cet album plein de tendresse une bande dessinée réussie.
✮✮✮✮✩
Résumé de l'éditeur: Nathalie et François sont heureux, ils s’aiment et semblent avoir la vie devant eux... Mais, un jour, la belle mécanique s’enraye. François décède brutalement. Le cœur de Nathalie, veuve éplorée, devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter. Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l’amour, c’est un signe du destin : il se lance à sa conquête... tout en délicatesse.Futuropolis - 2016 - 96 pages
Je n'ai pas vu le film, ni lu la BD, mais j'avais adoré le livre :-)
RépondreSupprimerSi tu aimes les BD, je pense qu'elle pourra te plaire.
Supprimerje n'aurais pas pensé à une adaptation BD, mais pourquoi pas!
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu le roman mais je pense qu'il s'agit d'une adaptation plutôt réussie.
SupprimerJe n'ai ni vu le film ni lu le livre, mais j'ai si peu aimé ma seule lecture de cet auteur que je ne suis pas du tout tentée de le relire.
RépondreSupprimerC'était lequel?
SupprimerC'était Charlotte.
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas encore lu (c'est prévu) mais je pense que Charlotte est assez différente des autres romans de David Foenkinos.
Supprimer