19 juin 2016

Mes dédicaces - St Maur en poche

Je ne pouvais pas rater une telle occasion, les nombreux auteurs que je connais et que j'aime y étaient présents samedi après-midi. Après une demi heure de train, j'ai donc pour la première fois posé mes pieds dans cette paisible petite ville de la banlieue parisienne.

Kilka dedykacji, które udało mi się zdobyć podczas targów książki kieszonkowej w Saint Maur pod Paryżem. Kilku pisarzy, których miałam okazję spotkać jak Kate Morton, Philippe Besson, David Foenkinos czy Grégoire Délacourt, zostało przetłumaczonych także na polski.




Je suis très physionomiste et je m'arrêtais chaque fois que je voyais un visage qui m'était familier. J'ai commencé mon tour par la distinguée Irène Frain. Elle m'a dédicacé son dernier roman sur Marie Curie que j'ai beaucoup aimé et un autre que je n'ai pas encore lu.



Ensuite, j'ai pu échanger quelques phrases dans mon anglais rudimentaire avec la très belle Kate Morton dont j'ai lu tous les romans sauf le premier (que j'ai déjà dans ma PAL en polonais) et le dernier qu'elle m'a dédicacé.













Je ne pouvais pas passer à côté du beau sourire de la sublime Léonor de Récondo dont j'ai beaucoup aimé Amours et Pietra Viva, elle m'a dédicacé son premier roman.














J'ai également rencontré le sympathique Philippe Besson dont j'ai choisi le premier roman, traduit aussi en polonais.


Ensuite, j'ai attendu un moment pour avoir la dédicace de Grégoire Délacourt qui a énormément d'humour et de talent pour vendre ses livres et échange beaucoup avec ses lectrices.












Une petite fleur en souvenir de la rencontre avec David Foenkinos dont j'ai aimé Les souvenirs. Son dernier roman m'attend dans ma PAL mais j'avais aussi envie de découvrir sa Charlotte publiée récemment en polonais dont l'auteur n'aime pas trop la couverture. Je suis d'accord avec lui, elle n'est pas terrible.




En passant entre les gouttes de la météo capricieuse, j'ai donc beaucoup apprécié mon après-midi riche en rencontres avec certains de mes écrivains préférés.

8 commentaires:

  1. Rencontre des auteurs que l'on aime est toujours un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'étaient de courts échanges entre une grande timide et ses écrivains préférés très sympas et très accessibles.

      Supprimer
  2. il avait l'air super ce festival! je n'étais malheureusement pas disponible mais je vois que tu as passé un excellent moment...quant à moi ce sera le Festival America à Vincennes en Septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, rien à voir avec le salon de Paris, beaucoup d'auteurs présents sur deux jours, pas ou peu d'attente, une manifestation à taille humaine qui m'a fait une très bonne impression. Un seul bémol; une longue attente aux caisses...

      Supprimer
  3. Une bien belle moisson. Ah ah n'ai toujours pas lu le livre d'Irène France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis très contente, maintenant, il ne me reste qu'à les découvrir.

      Supprimer
  4. Bonnes pioches :) Bonnes lectures :) Et bon weekend aussi :)

    RépondreSupprimer