8 février 2016

Du nouveau dans ma PAL - ciągle rosnący stosik



Entre les cadeaux d'anniversaire, les livres que j'ai reçus dans le cadre de la Masse Critique du Babelio et ceux que j'ai déniché à la librairie, ma PAL ne cesse de s'allonger.

Je suis en train de lire "Morphine" de Szczepan Twardoch, un jeune auteur polonais. Une lecture pas très légère mais intéressante. Quand j'ai vu ce titre dans la longue liste des livres proposés par Babelio, j'ai vite fait mon choix et j'ai eu la chance de l'obtenir.

Un autre livre que j'ai reçu grâce à Babelio "Une année dans la vie d'une femme" de Guillemette de la Borie, une auteure qui m'est inconnue.

Mes cadeaux d'anniversaire dont les deux premiers ont été fortement suggérés: "Une amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, "L'arbre du pays Toraja" de Philippe Claudel et "Comme Ulysse" de Lise Charles. 


Enfin, après mon dernier passage à la librairie je suis sortie avec "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut, à force de le voir partout et de ne lire que de belles critiques, j'avais envie de faire la connaissance avec cet auteur. Quelques livres d'occasion: "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony Doerr, "Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle, "Peut-être Esther" de Katja Petrowskaja et "Allée de l'Indépendance" de Krzysztof Varga, un autre auteur polonais que je ne connais pas encore.





Polskie wersje kilku z moich ostatnich zdobyczy








8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, effectivement, j'en ai pour un moment ;-)

      Supprimer
  2. Excellentes lectures ! Je lirai avec une attention redoublée tes prochaines chroniques concernant le dernier roman de Philippe Claudel et Une amie prodigieuse d'Elena Ferrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai été peut-être un peu trop gourmande, le travail à temps plein ne me permet pas de lire autant que je voudrais et la retraite est encore loin ;-)

      Supprimer
    2. Les livres ne sont pas des denrées périssables, heureusement pour nous ;-)

      Supprimer
    3. C'est vrai, heureusement :-)

      Supprimer
  3. J'espère le Ferrante autant que moi! Je suis justement en train de lire le Claudel et j'attaquerai bientôt Bojangles...en tout cas de bien belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai vu aucun avis négatif ou moins enthousiaste sur "L'amie prodigieuse" ou "En attendant Bojangles" donc je suis sûre qu'ils me plairont. Pareil pour le nouveau roman de Philippe Claudel, le reste,on verra...

      Supprimer