12 juin 2016

Challenge Coupe d'Europe des Livres


Je n'aime pas le foot mais je trouve que le challenge initié par Cajou est une très bonne idée. Il s'agit de constituer une équipe de 11 ou de 15 livres et d'écrire au moins un billet pour le réussir. Voici mon équipe parfaite constituée de 12 livres de ma PAL que j'ai l'intention de lire dans le prochains mois tout en réduisant mes emprunts (cela va être difficile) et mes nouveaux achats (ce sera aussi difficile).



Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL:



Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire:



Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après:



Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe:



Les réservistes :  



10 commentaires:

  1. Houlà ! Il y en a plein que je ne connais pas... (en polonais ?) Et deux que j'ai noté, pour les lire un jour ("un goût de cannelle et d'espoir", j'aime beaucoup le titre et la couverture et "les années sauvages" que j'ai vu passer sur plusieurs blogs...) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ma PAL déborde de livres en français et en polonais :-)

      Supprimer
  2. "Dites aux loups..." et "Grâce" sont formidables, beaucoup aimé aussi "Le mystère Henri Pick" et certains de tes titres m'intriguent comme "Fugue polonaise" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y a pas de mauvais joueurs dans mon équipe :-) J'ai beaucoup aimé "Le roman de la Pologne" de Beata de Robien, une écrivaine d'origine polonaise qui écrit en français, "Fugue polonaise"est un roman qui décrit la réalité de la Pologne communiste et il a l'air très intéressant.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On va sûrement jouer les prolongations ;-)

      Supprimer
  4. Maylis de Kerangal : une autrice que j'adore et ce livre Réparer les vivants fait partie de mes 40 titres pour le catalogue de Dialogues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà sur l'étagère au dessus de mon lit :-) Je le lirai bientôt.

      Supprimer
  5. Il y a des choses bien sympas dans ta sélection :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal à faire mon choix ;-)

      Supprimer