31 janvier 2016

PAL 2016 - tirage de février czyli lutowe losowanie


Le dernier jour de janvier, il était temps de tirer au sort ma lecture de février et de tenter de faire baisser ma PAL qui va s'alléger de presque 700 pages que compte ce pavé de Jean-Christophe Rufin. Je me rappelle que j'ai acheté "L'Abyssin" après avoir lu "Le grand cœur" que j'ai beaucoup aimé. Il a l'air tout aussi intéressant, j'espère y retrouver la belle plume de l'auteur qui m'a déjà séduite une fois. Comme j'ai un autre pavé à lire avant, je ne garantis pas de le terminer avant la fin du mois, même si on gagne un jour de plus. Le roman a été traduit en polonais donc je pourrai partager mes impressions avec les lecteurs polonais.

Przyszła pora na wylosowanie jednej z moich lutowych lektur. Tym razem padło na opasłe tomisko liczące prawie 700 stron. "Abisyńczyka" zakupiłam po przeczytaniu innej powieści historycznej tego samego autora, która bardzo mi się spodobała. Mam nadzieję, ze ta będzie równie interesująca. Wcześniej mam do przeczytania inną cegłę więc nie gwarantuję, że uda mi się skończyc przed upływem miesiąca, nawet jeśli w tym roku liczy 29 dni.




3 commentaires:

  1. Ah Jean-Christophe Rufin, un de mes auteurs fétiches ! J'ai également lu l'Abyssin assez tard, bien après Le Grand Cœur et j'ai adoré. Je trouve qu'il excelle dans les romans historiques avec son talent de conteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures car son volume me faisait un peu peur.

      Supprimer
  2. C'est vrai que les romans de Jean-Christophe Rufin sont très passionnants!

    RépondreSupprimer