29 décembre 2016

Rouge comme la neige - Christian de Metter

Je serais sûrement passée à côté de cette bande dessinée, si je n'étais pas tombée sur l'avis enthousiaste d'une blogueuse. Je l'avais aperçue dans ma médiathèque et même si j'aime beaucoup le graphisme de Christian de Metter, ce western ne me tentait vraiment pas.

Finalement, j'ai passé un bon moment en découvrant cette histoire au scénario captivant, digne d'un bon film du Far West, et au dénouement inattendu. Le récit est triste, parfois dur et cruel comme l'était la vie des habitants de l'Ouest américain au siècle dernier. Le dessin monochrome avec quelques touches de rouge de temps à autre, s'y prête parfaitement. Une belle BD.

C'est grâce à Violette que je me suis décidée à l'emprunter.

✮✮✮✮✩
Quatrième de couverture:
Cela fait six ans que la veuve Mackinley a perdu son mari à la bataille de Woundeed Knee ainsi que sa fille, disparue mystérieusement quelques mois plus tard. L'annonce d'un procès en ville vient rouvrir les blessures du passé: ce Buck Macfly que l'on accuse de kidnapping semble savoir où se trouverait Abby. Mais il ne parlera qu'un échange de sa liberté. Commence alors une cavale désespérée pour une mère en quête de vérité.

Casterman - 2014 - 112 pages



2 commentaires:

  1. Pourquoi pas, si ma BM le possède, je l'emprunterai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le coin BD de ma médiathèque, je tombe parfois sur de beaux albums.

      Supprimer