23 mars 2016

Tu mourras moins bête - Marion Montaigne

Professeur Moustache étale sa science - tome 4



Quand j'ai reçu cette bande dessinée dans le cadre de La BD fait son festival sur Price Minister, j'ai cru à une erreur car je ne me rappelais pas du tout de l'avoir sélectionnée. En tout cas, ce n'est pas celle qui m'inspirait parmi toutes les bandes dessinées proposées.

Il s'agit d'un recueil de petites histoires qui, grâce aux dessins et aux courtes explications humoristiques, abordent de multiples sujets sur l'espace, le monde du cinéma ou bien la vie quotidienne. Nous passons donc de la rentabilité des vols spatiaux à la physique gandalfique ou à la science de l’urinoir. C'est complètement déjanté, moqueur et par moments très drôle. 

Je pense que si je n'ai pas apprécié cette BD à sa juste valeur, c'est parce qu'elle s'adresse à un public plutôt jeune. J'ai été quand même contente de pouvoir partager ma lecture avec mon fils de 14 ans qui a rigolé beaucoup plus que moi.

Ma note: 12/20

Quatrième de couverture:

Mais tu mourras quand même!

Vous pensiez que le professeur Moustache allait en rester là? C'est moins le connaître! Il revient en force avec un mélange détonnant de sujets aussi variés que l'espace, la pâté pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf. Mais aussi des notes made in prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques.  A quoi ressemblerait "Interstellar" si c'était un film réaliste? Peut-on survivre comme Jonas dans un estomac géant, Et pourquoi Dark Vador est-il aussi méchant?!

Editions Delcourt - 2015 - 256 pages




ANIMAL chez Enna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire