1 mars 2016

PAL & Emprunts ou le programme du mois de mars

Pas de tirage au sort ce mois-ci pour tenter de faire baisser ma PAL car je n'ai pas encore commencé le roman de Jean Christophe Rufin que, normalement, j'aurais dû lire en février. Ce sera ma prochaine lecture. Au programme également ce mois-ci:  "L'ombre de l'eunuque", un pavé de Jaumé Cabré pour la lecture commune du 12/04,
,

mes emprunts que je vais essayer de lire avant que les délais m'obligent à les rendre. Je continue ma découverte du monde de la BD avec ces deux albums:


puis quelques romans auxquels je n'ai pas résisté:


 Kilka moich najbliższych lektur ma też swoją polską wersję:


3 commentaires:

  1. Quelques romans lus dans la liste :
    - La maison du sommeil de Jonathan Coe fut mon deuxième roman lu de l'auteur, après Testament à l'anglaise. J'en ai gardé un excellent souvenir et j'ai lu tous ses roman parus depuis lors
    - Soie d'Alessandro Baricco. Une des plus belles chutes qui m'ait été donné de lire. Curieusement, je n'ai lu depuis que Châteaux de la colère. Mais Mr Gwyn est dans ma PAL, à suivre donc
    - L'Abyssin de Ruffin. Mais je l'ai lu il y a vraiment trop longtemps, je n'en ai gardé que peu de souvenirs. Il me semble que je l'avais bien aimé mais sans plus.

    De Jaumé Cabré, j'ai beaucoup aimé Confiteor.

    Bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme si je n'en avais pas suffisamment, j'ai fait un autre détour par la médiathèque mais j'ai été raisonnable et j'ai pris moins de livres que j'en ai rendu. Je viens de terminer "Facteur pour femmes", un vrai coup de cœur. Je ne connais pas du tout Jonathan Coe ni les autres, de Rufin je n'ai lu qu'un roman que j'ai beaucoup aimé. A voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté cette BD depuis quelques semaines, après avoir lu des commentaires élogieux sur les blogs. Je vais très certainement la lire prochainement. Au plaisir de lire ton commentaire :)
      Je me retrouve souvent dans tes choix de lecture, je pense donc que tu devrais à ton tour t'y retrouver avec Jonathan Coe, même si ce roman n'est pas vraiment représentatif du reste de sa bibliographie.

      Supprimer